top of page

LEILANI LEMMET

Son CV est accessible ici

 

Leilani s'est formée à l'art dramatique au Conservatoire de Clermont-Ferrand et au Cours Florent, tout en étudiant l'anglais à l'Université. Elle a d'abord joué au théâtre sous la direction de Dominique Touzé, Bruno Bonjean, puis a tourné pour le cinéma dans le long métrage de Jean-Claude Biette, Saltimbank, dans Plan B de Kamel Saleh, dans des courts métrages d'Ysé Tran, Maxime Potherat, Antoine-Lhonoré-Piquet, Isabelle Desalos, et elle a reçu un prix d'interprétation pour Vestiges de Lou-Brice Léonard. Elle a tourné ensuite pour la télévision, notamment dans Le Chevalier de Saint-Georges de Claude Ribbe, dans Brûlez Molière !, de Jacques Malaterre  et dans des séries variées, Plus Belle la Vie réalisée par Philippe Carrèse, Nina réalisée par Jérôme Portheault, Amour Fou de Mathias Gokalp pour Arte, et plus récemment, 66-5 pour Canal + réalisée par Keren Ben Rafael. 


En parallèle, elle a continué de jouer au théâtre, sous la direction d'Alexis Michalik dans La Mégère à peu près Apprivoisée, dans Le Moche de Marius von Mayenburg mis en scène par Annika Weber à La Loge, dans Brûler des Voitures de Matt Hartley au Tandem Scène Nationale d'Arras, mis en scène par Céleste Lejeune et Claire Martin du Nord, dans Est-ce qu'il y quelqu'un ici qui pense à la France ? adapté de Martin Mongin par Mélanie Péclat, dans une comédie de Romaric Poirier, et au sein du FIEALD, la scène ouverte du Trévise. 


Récemment, elle a joué dans deux productions du Théâtre des Béliers, une mise en scène d'Arthur Jugnot, Saint-Exupéry, le Mystère de l'Aviateur et une adaptation de Dostoïevski de Benjamin Brenière, Une Sale Histoire, mise en scène par Julie Cavanna. Elle travaille régulièrement avec Jean-Thomas Bouillaguet et la Compagnie Mavra, notamment dans Introspection de Peter Handke, coproduit par l'ACB Scène Nationale de Bar-le-Duc. 
Elle a également une formation musicale en chant et en violoncelle, et a joué dans plusieurs spectacles musicaux de Gaëlle Hispard et de Laurent Festas.


Elle enregistre aussi des fictions radiophoniques, dont Bunker Kyiv de Stefano Massini qui sera réalisée en direct par Mélanie Péclat, le samedi 18 novembre prochain. 
 

bottom of page