Leilani Lemmet

CVAgence F – Franck Thépenier 0175770049

Formée au Conservatoire de Clermont-Ferrand puis au Cours Florent, et dotée d’une licence d’anglais, Leilani Lemmet a démarré au cinéma dans le dernier long métrage de Jean-Claude Biette, Saltimbank, puis elle a joué dans Plan B de Kamel Saleh, et dans des courts métrages d’Isabelle Desalos, Guy Mazarguil, Thierry Binisti, Yves Alion, Maxime Potherat, Antoine Lhonoré-Piquet, Ysé Tran, Rodolphe Bertrand, et dans Vestiges, de Lou-Brice Léonard, pour lequel elle a reçu un prix d’interprétation.

A la télévision, elle a incarné une toxico dans la série 66.5 réalisée par Keren Ben Rafael, un médecin dans Nina réalisée par Jérôme Portheault, une secrétaire clinique dans Amour Fou de Mathias Gokalp aux côtés de Jérémie Rénier, une courtisane dans Brûlez Molière ! de Jacques Malaterre, une mère au foyer dans Profilage réalisée par Vincent Jamain, une journaliste dans Plus Belle la Vie réalisée par Philippe Carrèse,  et une chanteuse d’opéra dans Le Chevalier de Saint-Georges de Claude Ribbe.

Au théâtre, elle a commencé à jouer en Auvergne sous la direction de Dominique Touzé, Bruno Bonjean, puis a travaillé plusieurs années avec Alexis Michalik dans sa comédie burlesque, La Mégère à peu près Apprivoisée, avec Jean-Thomas Bouillaguet dans Surprise-Party chez les Capulet d’après Shakespeare, avec Annika Weber dans Le Moche de Marius von Mayenburg, avec Claire Martin du Nord et Céleste Lejeune dans Brûler des Voitures  de Matt Hartley au Tandem, Scène Nationale d’Arras, avec Romaric Poirier dans sa comédie dramatique, Noël, le grand déballage, et pendant un an et demi, elle a écrit et joué des sketches pour le FIEALD, la scène ouverte du Trévise. Elle a joué à Théâtre Ouvert au Festival du Jamais Lu sous la direction des metteurs en scène québécois, Isabelle Leblanc, Philippe Cyr et Olivier Kemeid. et au Safran Scène Conventionnée d’Amiens, dans Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui pense à la France ?, d’après Martin Mongin, mis en scène par Mélanie Péclat.

Cette saison, elle joue dans un spectacle d’Arthur Jugnot, Saint-Exupéry, le Mystère de l’Aviateur, ainsi que dans Introspection de Peter Handke, mis en scène par Jean-Thomas Bouillaguet, co-produit par l’ACB, Scène Nationale de Bar-le-Duc. Elle jouera prochainement au Festival d’Avignon au Théâtre des Béliers dans Une Sale Histoire mis en scène par Julie Cavanna et adapté de Dostoievski par Benjamin Brenière.

Elle travaille aussi en tant que voix-off et a joué dans des fictions sonores, Impact, d’Angelo Cianci, réalisée par Mélanie Péclat et Luci Bortot pour Nextory, aux côtés d’Alexis Michalik et Prendre Corps de France Jolly, réalisée par Mélanie Péclat pour France Culture.

Formée aussi à la musique, elle a chanté régulièrement dans des spectacles musicaux de Gaëlle Hispard et de Laurent Festas, et elle fait du violoncelle.

Par ailleurs, elle a reçu le prix de la Madeleine pour la co-écriture de la pièce Dieu du Hasard !, publiée chez ABS Editions.

Bande demo