Leilani Lemmet

CVAgence F – Franck Thépenier 0175770049
Formée au Conservatoire de Clermont-Ferrand, puis au Cours Florent, Leilani Lemmet a démarré au cinéma dans le dernier long métrage de Jean-Claude Biette,« Saltimbank », puis elle a joué sous la direction de Kamel Saleh dans « Plan B », et dans des courts métrages d’Isabelle Desalos, Yves Alion, Antoine Lhonoré-Piquet, Ysé Tran, Rodolphe Bertrand, et Lou-Brice Léonard, dont « Vestiges » pour lequel elle a reçu un prix d’interprétation. A la télévision, elle a tourné dans « Nina » réalisé par Jérôme Portheault, « Amour Fou » de Mathias Gokalp, « Brûlez Molière ! » de Jacques Malaterre, « Profilage » réalisé par Vincent Jamain, « Plus Belle la Vie » réalisé par Philippe Carrèse,  et dans « Le Chevalier de St-Georges » de Claude Ribbe.

Au théâtre, elle a travaillé plusieurs années avec Alexis Michalik dans sa comédie musicale burlesque, « La Mégère à peu près Apprivoisée », avec Annika Weber dans « Le Moche » de Marius von Mayenburg, avec Claire Martin du Nord et Céleste Lejeune dans « Brûlez des Voitures »  de Matt Hartley à la Scène Nationale d’Arras, avec Romaric Poirier dans sa comédie dramatique, « Noël, le grand déballage », et pendant un an et demi, elle a écrit et joué des sketches pour le FIEALD, la scène ouverte du Trévise. Elle chante régulièrement dans les spectacles musicaux de Gaëlle Hispard et elle joue actuellement « Introspection » de Peter Handke, mis en scène par Jean-Thomas Bouillaguet.

Par ailleurs, elle fait du violoncelle, et a reçu le prix de la Madeleine pour la co-écriture de la pièce « Dieu du Hasard ! », publiée chez ABS Editions.

Bande demo